Intégrer les services et bâtiments au paysage, les faire les plus discrets possible pour permettre une arrivée au lac du Salagou, qualitative, à la hauteur du site, époustouflante et naturelle. Voilà les enjeux de ce qu’on appelle la requalification paysagére du pôle de Clermont l’Hérault.
Il s’agit d’apporter à ce lieu très fréquenté les services d’accompagnement nécessaires à la gestion et l’accueil des visiteurs tout en contribuant à mettre en valeur ce site naturel et son écrin sauvage.
C’est le Département de l’Hérault, propriétaire du lac et ses berges, qui réalisera les travaux (parkings, espaces naturels, ponton) et construira la maison départementale du Salagou. Celle-ci abritera un lieu d’information touristique, des services administratifs, un restaurant, un espace d’interprétation et une salle de rencontres, des expositions…
Partager son opinion
Les travaux devraient démarrer en 2024. C’est dans cette perspective que l’enquête publique offre la possibilité à celles et ceux qui le souhaitent de faire part de leur avis sur le projet.
Pour ce faire, plusieurs moyens sont à disposition, tous détaillés sur le site du registre numérique de l’enquête publique accessible en suivant ce lien : https://www.registre-numerique.fr/maison-du-grand-site-salagou
Une dernière permanence du commissaire enquêteur se tiendra lundi 23 octobre au matin en mairie de Clermont l’Hérault.